Les Romix freestyles cherchent dans la danse hip hop les émotions du rebond dans un environnement en déséquilibre. Parce que c’est ça Saint-Denis, la volonté de changer, de rebondir en portant une histoire : un passé industriel, une histoire contemporaine avec sa culture artistique et aussi un renouveau lié à sa diversité urbaine.
“L’équilibre pourra se trouver dans la mise en avant de réalisations simples pour lesquelles un travail dans la durée a été nécessaire. Nous visons les liens long terme plutôt que des contrats courts termes tapageurs qui laissent des bâtiments – et des gens – vides.”
Une promotion de forme artistique pour l’ouverture d’esprit et la tolérance donc. A découvrir.
Romix freestyle #1
A Aubervilliers le long du canal Saint-Denis en face de l’industrie de Saint-Gobain. On croise ici des graffeurs et des joggeurs sur une piste cyclable de bitume. Les graffes sont récents mais le canal existe depuis au moins 1860, l’ouverture du canal Saint-Denis date de 1821. C’est le même canal que le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Martin reliés par le bassin de la Villette. Tout est question de connexions.
Label #InSSD