Paris 2024! Saint-Denis sonde les murs avant les Jeux Olympiques

romix danse saint denis

Les Romix freestyles cherchent dans la danse hip hop les émotions du rebond dans un environnement en déséquilibre. Parce que c’est ça Saint-Denis, la volonté de changer, de rebondir en portant une histoire : un passé industriel, une histoire contemporaine avec sa culture artistique et aussi un renouveau lié à sa diversité urbaine.

“L’équilibre pourra se trouver dans la mise en avant de réalisations simples pour lesquelles un travail dans la durée a été nécessaire. Nous visons les liens long terme plutôt que des contrats courts termes tapageurs qui laissent des bâtiments – et des gens – vides.”

Une promotion de forme artistique pour l’ouverture d’esprit et la tolérance donc. A découvrir.

Romix freestyle #1

A Aubervilliers le long du canal Saint-Denis en face de l’industrie de Saint-Gobain. On croise ici des graffeurs et des joggeurs sur une piste cyclable de bitume. Les graffes sont récents mais le canal existe depuis au moins 1860, l’ouverture du canal Saint-Denis date de 1821. C’est le même canal que le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Martin reliés par le bassin de la Villette. Tout est question de connexions.

 

1 thought on “Paris 2024! Saint-Denis sonde les murs avant les Jeux Olympiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *